Le fer est l’un des éléments dont fait mention le Coran, Il dit que le fer aurait été descendu du ciel sur terre, Dans la sourate Al-Hadid c’est-à-dire « le fer », on peut lire ce qui suit :
۞ … Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable et des avantages pour les hommes … (Coran, S57 : V25) ۞
Le mot « anzalnaa » traduit ici par « descendre » (Nous avons fait descendre) et qui est utilisé pour le fer dans ce verset, visant à faire entendre que le fer a été envoyé par Dieu pour le bien des hommes et son utilité pratique. Mais chaque fois que le mot descendre a été utilisé dans le Coran, cela signifie « descendu du ciel » (comme la pluie ou la révélation qui descend du ciel).
Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur la Terre provient de l’Espace de explosions d’étoiles géantes (supernova). En fait, Le fer qu’on trouve sur Terre et notre Système Solaire, vient des confins de l’espace, car la température du soleil (de 6000 à 20000° en son noyau) ne permet pas la formation du fer. Le fer ne peut être produit que dans des étoiles de taille très supérieure à celle du soleil, dans lesquelles la température atteint quelques centaines de millions de degrés Celsius. Quand la quantité de fer dépasse un certain niveau, dans une étoile, elle finit par exploser et devenir ce qu’on appelle une supernova, et ceci permettent la dispersion du fer dans l’espace.
L’origine du fer a été prouvé par les recherches scientifiques, à savoir que le fer ne s’est pas formé sur la terre, mais qu’il a été transporté dans l’Espace et à la fin de son voyage, il a été tombé (descendu) sur la terre, exactement comme l’affirme le verset Coranique. Bien sûr que cette réalité ne pouvait être connue au 7e siècle, lors de la révélation du Coran.
Sans l’atome de fer, il n’y aurait pas de vie basée sur la chimie du carbone dans le cosmos. Également, l’utilisation du fer a eu un impact important sur le progrès humain et la révolution industrielle et par ailleurs, l’usage depuis 2003 de l’oxyde de fer pour le traitement du cancer a été testé, avec des résultats prometteurs.
De plus, la sourate Al-Hadid c’est-à-dire « le fer » est la 57ème sourate du Coran et la valeur numérique du mot (alphabet consonantique du mot en arabe, lorsque les valeurs de ses lettres sont additionnées ; la méthode abjad) Al-hadid en arabe est également de 57 [1]. La valeur numérique du mot Hadid c’est-à-dire « Fer » est 26, ainsi que le chiffre 26 est le numéro atomique du fer [1].
Comment le prophète Mohammed aurait-il pu connaitre l’origine et l’utilité du fer il y a 1400 ans, alors que les scientifiques ne l’ont découvert cela que récemment.
Références :
[1] Harun Yahya – Adnan Oktar : les-miracles-du-coran-2e.pdf